Bretagne Ateliers acquiert une table de câblage interactive et modulable de chez LASELEC.

table de montage interactive pour réalisation de faisceaux

Une nouvelle offre de prestation pour ses clients. Une production assistée et donc facilitée pour ses salariés.

Bretagne Ateliers vient d’acquérir une table de câblage interactive et modulable ; la maquette de façonnage de faisceaux électriques qu’elle recherchait.

Un seul moyen de production pour de multiples références

Son affichage dynamique et ses supports de câbles repositionnables lui permettront ainsi d’assembler autant de faisceaux électriques que nécessaire sur un seul moyen de production.

De plus, son assistance interactive, animée tout au long du process de fabrication, donnera la possibilité de former plus facilement des personnes handicapées sur ce métier.

La table LASELEC de Bretagne Ateliers a pu être mise en place grâce à un financement solidaire du groupe HUMANIS

Composée de 2 écrans 75 pouces, d’un PC et d’un logiciel spécifique, la table de câblage interactive garantit la qualité du faisceau électrique mais également la traçabilité de ses composants.

Un plan 3 D fournit par le client ou dessiné par nos soins et c’est parti ; une fois la table paramétrée, les guides ventouses placés ; le câble peut être monté !

Bretagne Ateliers a positionné la table interactive sur un support créé en interne. Il est réglable en hauteur et permet d’incliner l’écran pour offrir au salarié une meilleure ergonomie au poste.

Cette acquisition permet à Bretagne Ateliers de réaliser des câbles complexes et évolutifs même sur des petites quantités. Elle peut ainsi former plus facilement ses salariés au façonnage de faisceaux électriques.