Bretagne Ateliers : La maîtrise du Câblage !

Avec de nouveaux outils, des compétences qualifiées, une démarche éprouvée d’amélioration continue (CRISTAL), Bretagne Ateliers présente une offre de câblage complète et performante.

Qu’il s’agisse de la fourniture de simples câbles ou l’assemblage plus complexes de faisceaux, platines armoire ou encore coffrets, Bretagne Ateliers vous accompagne tout au long de votre projet.  De l’industrialisation, en production et jusqu’à la livraison, son personnel témoigne d’une volonté permanente d’excellence industrielle au service de ses clients.

Une offre plus large, des compétences optimisées.câbles grosses sections

Avec l’acquisition d’une « Schleuniger MS9650 » machine de coupe-dégainage, Bretagne Ateliers fait partie des rares prestataires à pouvoir traiter des câbles de diamètre jusqu’à 35 mm et de section jusqu’à 300 mm².

Réalisés auparavant manuellement, cette machine grosse section donne la possibilité à l’entreprise d’augmenter ses cadences sur des fils et câbles monobrins / multibrins. Elle est aujourd’hui en mesure de traiter de nouvelles matières de gaines, des câbles blindés complexes, des câbles coaxiaux, des câbles purs et des nappes.

Des investissements de Qualité, des postes plus ergonomiques.

sertissage de câbles

Trois nouvelles presses de sertissage ont modernisé le parc machine de Bretagne Ateliers. Ces nouveaux outils, plus pointus, dénudent les fils, posent les cosses en automatique, les sertissent et contrôlent le produit assemblé.

Les presses « ancienne génération » exigeaient une grande précision quant au positionnement manuel du fil dans la cosse. L’ergonomie est donc largement améliorée et la qualité des produits sécurisée.

Ces sertissages plus rapides et plus précis sont garants de la satisfaction des clients.

Des coûts d’industrialisation diminués.imprimante 3D

Avec l’acquisition d’imprimantes 3 D, Bretagne Ateliers réalise à présent les contreparties de ses maquettes « montage faisceaux ». Le rôle des contreparties est de faciliter le guidage des fils et de détecter la continuité électrique des faisceaux. Elles garantissent donc la qualité des productions. Cette décision d’internaliser le sourcing a pour avantage d’optimiser très sensiblement les coûts d’industrialisation, de gagner en réactivité et en fiabilité.

 

faisceaux

Un atelier Prototypes moderne et performant.

Une équipe formée et dédiée aux projets de faisceaux uniques ou en très petite série répond aux demandes de produits en conception ou en reprise de développement (réalignement, modification de câblage série, transformation de fonctions…). Par son approche pragmatique, son esprit constructif, sa veille technique et sa volonté de partage de « bonnes astuces », l’équipe proto entraîne ses partenaires (internes comme externes) vers la réalisation de produits de qualité dans un esprit de productivité.

atelier proto

Equipé de sa table interactive LASELEC, l’atelier proto est également le partenaire idéal pour répondre aux besoins récurrents de très petites séries.

L’intérêt de réaliser un programme sur un tel outil est démontré. La mise en mémoire numérique garantit une réactivation immédiate du plan de faisceau et de son sytable interactive de montage faisceauxnoptique d’assemblage.   Un gain de temps précieux pour Bretagne Ateliers et ses clients.

L’assistance interactive, animée tout au long du process de fabrication, permet à nos salariés en situation de handicap d’être rapidement opérationnels sur ce métier tout en garantissant la qualité de réalisation.

 

 

Avec ses équipes formées performantes et un parc machine complet et diversifié, Bretagne Ateliers est le partenaire idéal pour vos besoins en câblage, du prototype à la grande série.