Certification EN 15085 classe 4 pour Bretagne Ateliers

 

Pour prétendre aux marchés nécessitant l’achat de pièces soudées dans le secteur ferroviaire, Bretagne Ateliers devait être certifié EN 15085 classe 4 .

Voilà qui est chose faite depuis le 28 juin 2017 !

Bureau VERITAS a validé l’organisation de l’entreprise et, avec seulement 3 remarques mineures, a certifié Bretagne Ateliers.

Bravo aux équipes qui ont œuvré  pour cette nouvelle certification.

Pour assurer les bonnes pratiques sur le sujet et avoir un point d’entrée unique et qualifié, un « référent technique soudage » a été formé à la norme, aux pratiques de soudage et au contrôle visuel.

Ainsi, lorsqu’un appel d’offre intégrant l’achat de pièces soudées ferroviaires est reçu, un référent l’analyse, le transmet au chargé d’affaires qui, avec le service achats, va solliciter le fournisseur adéquat.

Le référent va ensuite mettre en place les besoins en contrôle à réception. Il fera également partie du groupe d’auditeurs pouvant se rendre chez le fournisseur pour le qualifier.

Cette certification, demandée dans un premier temps par son client SNCF, permettra à Bretagne Ateliers de conforter ses marchés ferroviaires et probablement d’accéder à de nouvelles affaires.