éco-mobile, 1er prix covoiturage Bretagne-Ateliers

Pour la 2ème année consécutive, Bretagne Ateliers s’est engagé avec une trentaine d’entreprises du bassin Rennais, dans le défi inter-entreprises « Tous éco-mobiles » . Cet événement est organisé par Covoiturage + et Rennes Métropole.

Faire évoluer les mentalités.

L’idée de ce défi éco-mobile est de faire évoluer les mentalités et de favoriser les transports durables.

Du 16 au 20 septembre dernier Bretagne Ateliers a demandé à ses salariés de venir au travail en utilisant un mode de transport plus écologique. Ils avaient donc le choix de venir travailler en marchant, en vélo, en utilisant les transports en commun ou le co-voiturage.

Pour sa deuxième année de participation à ce défi « eco-mobile, l’entreprise a mobilisé 94 de ses salariés. Elle a remporté le 1er prix du covoiturage dans la catégorie des structures de 300 à 800 salariés. Bretagne Ateliers inscrit également l’un des meilleurs taux de participation dans cette même catégorie.

Premier pas réussit.

Un premier pas réussit pour l’entreprise adaptée dans son projet de plan de déplacement d’entreprise.

eco mobile

Cette année, la participation à ce défi inter-entreprises a rencontré un franc succès. 39 établissements, rassemblant près de 36 000 salariés y ont pris part.

Engagés pour la plupart dans un plan de déplacement entreprises et/ou adhérentes à Covoiturage+, les salariés étaient déjà sensibilisés à la démarche. Dans ces conditions, obtenir leur mobilisation  a donc été plus simple..

Ainsi près de 4 300 salariés ont joué le jeu de l’éco-mobilité et participé au tirage au sort (3500 en 2012). Cela représente 12% de l’effectif total participant au défi.