Félicitation à nos 15 salariés qui ont reçu la qualification IPCA620 !

La norme IPCA 620 permet aux entreprises de répondre aux exigences et critères d’acceptabilité pour l’interconnexion des faisceaux de fils et de câbles.

Cette qualification obtenue par des personnes provenant de différents services de l’entreprise (Développement et Industrialisation, Méthodes, Qualité, Formation, Production encadrement et opérationnel) permet ainsi à Bretagne Ateliers d’avoir un référentiel commun et reconnu au niveau international dans le métier de la câblerie industrielle.

C’est aussi une garantie supplémentaire de qualité pour nos clients (hors secteurs automobile ferroviaire et aéronautique) qui n’ont pas forcément de référentiel propre à leur activité.

« Validation du savoir faire de Bretagne Ateliers »

Fabrice Lopin, technicien QSE sur le site de Saint Erblon a participé à la formation et pour lui « cette montée en compétences est une validation du savoir faire de Bretagne Ateliers dans le métier de la câblerie. »

Il ajoute que la qualification permet de « mieux cibler le niveau de qualité attendu par nos différents clients suivant leur domaine d’activités et d’avoir un document de référence sur lequel s’appuyer ».