Inauguration de l’arbre New wind

inauguration-arbre-a-vent

Le 25 mars dernier, la ville de Vélizy-Villacoublay inaugurait son arbre à vent® en présence de Jérôme Michaud-Larivière, Président Fondateur de New Wind, Pascal Thévenot, député-maire de Vélizy et d’Arnaud Montebourg, Président du Conseil de Surveillance de NewWind.

Vélizy-Villacoublay est la première ville à se lancer dans l’acquisition de cette éolienne urbaine qui a le vent en poupe.

Une belle innovation, cet arbre à vent® !

A ce jour, 7 prototypes sont déjà en place. Le dernier en date vient d’être installé à Roland-Garros par la fondation ENGIE. A l’entrée de la tribune présidentielle, cet arbre à vent® va permettre d’alimenter 4 bornes de recharges de 8 téléphones chacune.

Le carnet de commande de New Wind se remplit et ses partenaires s’en réjouissent…

Bretagne Ateliers assemble les pièces mécaniques des générateurs de l’aéroleaf.

« Nous sommes ravis de travailler pour New Wind et de contribuer à cette belle innovation »

Les 63 feuilles en plastique, baptisées aeroleaf, tournent sur l’arbre grâce à la force du vent et produisent ainsi de l’électricité Jusqu’à 2,4 KW/h. Il suffit d’un simple courant d’air (1,3 m/seconde) pour qu’ils se mettent en route dans un silence total.

Cette éolienne révolutionnaire est capable d’exploiter les vents les plus faibles comme les plus perturbés. Elle existe aussi en format buisson et s’intègre dans tout type de paysage…

Imaginez l’Arbre à Vent ® dans votre environnement …

Ci dessous le schéma de l’aeroleaf.

aeroleaf