Une journée d’échanges sur la RSE organisée par PROCONSEIL chez BA

Quand organisation responsabilisante et Entreprise Adaptée vont de pair…

C’est ce que le cabinet PROCONSEIL, conseil en management et organisation, a voulu démontrer en organisant une rencontre pour des dirigeants d’entreprises chez Bretagne Ateliers courant octobre 2017.

La RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) peut être une réelle opportunité, pour toute entreprise, de refonder son organisation. Elle permet également de faire le point sur les relations avec son propre écosystème. Si les dirigeants présents à cette rencontre en étaient déjà convaincus, les échanges de cette journée, le témoignage concret d’Airbus sur sa démarche RSE et son partenariat avec Bretagne Ateliers puis la visite de l’entreprise adaptée n’ont fait que renforcer leurs convictions.

Bretagne Ateliers est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, sous-traitante pour de grands comptes tels que les sociétés Airbus, Alstom, PSA, SNCF… Elle démontre chaque jour que performance peut rimer avec engagement sociétal.

« Mieux se faire connaître pour mieux se faire comprendre, pour convaincre de la qualité du travail fourni par nos salariés, pour illustrer nos actions sociétales. C’est pour cela que nous ouvrons nos portes » explique Daniel Lafranche, Directeur général de Bretagne Ateliers.

Pour la petite histoire, PROCONSEIL est à l’origine de la mise en place de CRISTAL, management collaboratif de Bretagne Ateliers. 20 ans plus tard, le cabinet conseil est ravi de voir comment l’entreprise s’est appropriée la méthode et comment celle-ci fait quotidiennement progresser Bretagne Ateliers.

Ci-dessous son retour sur sa visite au printemps dernier :

http://www.organisationliberee.fr/une-organisation-liberee-de-la-question-du-handicap-les-dessous-du-fonctionnement/