L’entreprise

Créée en 1975, l’entreprise adaptée Bretagne Ateliers fonctionne sous statut associatif loi 1901.

Elle emploie 500 personnes dont 380 travailleurs handicapés sur 3 sites de production Entreprises Adaptées et 2 ESAT.

Sa mission est de donner de l’emploi en entreprise à des personnes en situation de handicap.

Entreprise de l’économie sociale et solidaire, elle est reconnue d’intérêt général.

 

  • En BREF

      Bretagne Ateliers est une des plus grandes Entreprises Adaptées (EA) industrielles Françaises, et un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de 80 personnes Bretagne Ateliers en chiffres…

    En savoir plus
  • Nos Valeurs

    Notre mission : offrir un emploi en entreprise à des personnes fragilisées par un handicap. 380 de nos 500 employés sont des travailleurs handicapés. Mettre en avant l’homme dans l’entreprise…

    En savoir plus
  • Gouvernance

    L’Association BRETAGNE ATELIERS allie depuis plus de 40 ans utilité économique et développement social. Elle est composée d’actifs et de retraités de l’industrie, d’élus locaux et de deux représentants d’associations…

    En savoir plus
  • Levée de fonds

     En septembre 2011 et en juin 2015, l’association Bretagne Ateliers a émis des Titres associatifs.   Experte et créative depuis 40 ans sur le champ social et industriel, l’entreprise a…

    En savoir plus
  • Mécénat

    Devenez Mécène de Bretagne Ateliers En choisissant le mécénat social avec Bretagne Ateliers vous œuvrez concrètement pour le maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Vous permettez à l’entreprise de continuer…

    En savoir plus
  • Handicap

    Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances Elle est l’une des principales lois sur les droits des personnes handicapées, depuis la loi de 1975. Les…

    En savoir plus