En BREF

 

Bretagne Ateliers est une des plus grandes Entreprises Adaptées (EA) industrielles Françaises, et un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) de 80 personnes

Bretagne Ateliers en chiffres

  • Plus de 40 ans d’expérience en sous-traitance, notamment dans l’automobile
  • 500 salariés dont 380 Travailleurs Handicapés
  • 3 unités de production sur 25 500 m²
  • CA 2016, 17 millions d’euros
  • Entreprise de l’économie sociale et solidaire, reconnue d’intérêt général
  • Certifiée ISO 9001, EN 9100 et EN 15085-2,  évaluée selon l’ISO 26 000 au niveau «confirmé».
  • Savoir-faire industriels : intégrateur ensemblier, montage industriel, câblage, métallerie, usinage, intégration multi-technologies, logistique, reconstruction d’équipements pneumatiques, hydrauliques, électriques …
  • Savoir-faire tertiaires : dématérialisation, numérisation de documents, extraction de données (LAD/RAD), vidéo-codage, reprographie, façonnage, mise sous pli

Inscrit dans le secteur concurrentiel, géré avec le souci de la compétitivité et la satisfaction du client, Bretagne Ateliers porte un projet social et industriel collectif.

“Nous revendiquons un engagement différent » affirme Daniel Lafranche, directeur général de l’entreprise adaptée. « Notre projet économique sert notre vocation sociale et notre management place l’homme au cœur de son organisation ».

Bretagne Ateliers, acteur social et sociétal

C’est souvent par le travail qu’une personne handicapée gagne son autonomie et retrouve sa dignité. En 41 ans d’existence, Bretagne Ateliers a permis à plus de 2800 salariés de retrouver la confiance nécessaire à un nouveau départ, prouvant ainsi qu’il est toujours possible d’adapter l’entreprise à l’homme.

La mission de Bretagne Ateliers est d’offrir un emploi en entreprise à des personnes handicapées. 380 des 500 employés de Bretagne Ateliers sont des travailleurs handicapés.

 » Nous proposons un réel savoir-faire managérial et technique, nous prenons en compte les exigences de performance et de qualité de nos clients, tout aussi bien qu’une entreprise classique. Notre différence ainsi que notre originalité résident dans notre mode de fonctionnement ».

Mettre en avant l’homme dans l’entreprise fait partie de nos valeurs. Notre management social fondé sur l’écoute, l’accompagnement individuel et notre management collaboratif basé sur l’implication des salariés donnent du sens au travail.

Bretagne Ateliers, acteur industriel performant

Depuis plus de quarante ans, nous avons développé une véritable culture industrielle spécifique, reconnue et plébiscitée par nos partenaires. L’engagement humain et la qualité des prestations que nous délivrons ont séduit de nombreux clients aussi exigeants que prestigieux.

Le TGV, les véhicules haut de gamme de PSA Peugeot Citroën et l’Airbus A350 fonctionnent avec des produits réalisés par les salariés handicapés de Bretagne Ateliers.

Revenir à L’entreprise