Nos Valeurs

Notre mission : offrir un emploi en entreprise à des personnes fragilisées par un handicap.

380 de nos 500 employés sont des travailleurs handicapés.

Mettre en avant l’homme dans l’entreprise fait partie de nos valeurs. Notre management social fondé sur l’écoute, l’accompagnement individuel et notre management collaboratif basé sur l’implication des salariés donnent du sens au travail.

Nos valeurs sont inscrites dans notre charte :

  • Favoriser l’épanouissement et la réussite professionnelle du salarié
  • Favoriser la réussite du client
  • Assurer la pérennité de Bretagne Ateliers.

Pour favoriser l’épanouissement et la réussite professionnelle de nos salariés,

nous portons une  attention particulière à leur intégration.

En premier lieu, les personnes sont vues en entretien par un psychologue, chargé ensuite de leur accompagnement. Dans un second temps, elles sont accueillies puis formées au sein de notre entreprise.

Pour mettre en avant et développer leurs potentiels, nous détectons leurs aptitudes naturelles, utilisons des outils de pré-qualification pour stimuler en douceur leurs compétences en dehors de la production et éviter ainsi toute situation d’échec.

L’entreprise s’appuie également sur son encadrement de proximité, chefs d’équipe, animateurs de groupe et sur son équipe DMS (Direction du Management Social) pour assurer un accompagnement individualisé de ses salariés tant sur le plan professionnel que personnel. Quotidiennement, elle apporte des solutions à des situations qui pourraient être bloquantes. Par exemple, elle peut aménager les horaires de travail d’un salarié pour répondre à son besoin et à sa situation de santé. Preuve de son adaptabilité ; chez Bretagne Ateliers, il existe près de 70 modèles horaires différents !

Implication, écoute et convivialité font également partie des valeurs de Bretagne Ateliers.

Pour favoriser la réussite du client

Bretagne Ateliers s’engage à délivrer des prestations répondant aux standards de qualité drastiques exigés par ses clients opérant sur des marchés comme l’automobile, le ferroviaire ou l’aéronautique.

L’entreprise a adapté son management, son encadrement, son outil de travail aux handicaps de ses salariés. Elle a mis en place des procédures de contrôle qui vont au-delà des engagements qualité classiques.

La liste de ses savoir-faire n’est pas exhaustive et sa capacité d’adaptation lui permet de répondre aux demandes spécifiques des donneurs d’ordre sur l’ensemble du territoire français.

Bretagne Ateliers assure des prestations en tous points comparables à celles délivrées par des salariés valides. Elle est soumise aux mêmes contraintes de rentabilité et d’efficacité économique que toute autre entreprise.

Pour assurer sa pérennité

Bretagne Ateliers diversifie ses activités.

Offrir un emploi en entreprise à des personnes handicapées est la mission de Bretagne Ateliers.

Notre stratégie commerciale consiste donc à agir pour maintenir, voire développer nos emplois.

Contractualiser de réels partenariats sur le long terme et veiller à ne pas être trop dépendant d’un secteur d’activités sont les grandes lignes de notre démarche commerciale.

 

 

Revenir à L’entreprise