Le partenaire idéal pour vos activités de fils ou de câbles

la-machine-schleuniger-ms9650

Bretagne Ateliers complète son parc machine câblage avec une nouvelle machine de « coupe-dégainage » grosses sections.

Bretagne Ateliers est dotée de machines de coupe, d’automates, de machines à dénuder, de presses de sertissage et de reprise. Elle complète aujourd’hui sa gamme avec une nouvelle machine de « coupe-dégainage ». Celle-ci lui permet notamment de traiter les câbles de diamètre jusqu’à 35 mm et de section jusqu’à 300 mm².

Dans un premier temps Bretagne Ateliers a signé un premier contrat de câblage avec le site d’Alstom le Creusot. Ensuite elle a décidé d’acquérir une nouvelle machine de coupe de câble grosse section à la pointe de la technicité :

La Schleuniger MS9650.

Cet investissement est d’ores et déjà installé sur la ligne de production des faisceaux bogies (REGIOLIS). Ce moyen permet à l’entreprise adaptée de réduire les temps de cycle et d’assurer une coupe répondant aux critères qualité de son client partenaire.

Les gains de productivité dégagés ont déjà fait l’objet d’une nouvelle offre tarifaire pour son client.

Critères techniques :

machine-schleuniger-ms9650

  • Machine de coupe de câble de grosse section allant jusqu’à 300mm² ou de diamètre extérieur jusqu’à 35mm.
  • Technique de coupe par boite rotative permettant un réglage extrêmement précis (au dixième de mm) et un résultat d’une grande qualité.
  • Equipée d’un kit de renfente universelle, elle permet de dégainer les câbles facilement sur une longueur supérieure à 500mm.

 

Cette machine de coupe dégainage donne la possibilité à Bretagne Ateliers d’augmenter ses cadences sur des fils et câbles monobrins et multibrins. L’entreprise travaillait jusqu’à présent manuellement sur ce type de câbles.

L’acquisition de cette nouvelle machine lui permet ainsi d’ouvrir la porte aux nouvelles matières de gaines, aux câbles blindés complexes, câbles coaxiaux, câbles purs et nappes.

Bretagne Ateliers, votre solution de traitement de câbles et de fils !