Partage d’expérience

Bretagne Ateliers ouvre ses portes à de nombreux visiteurs.

A défaut de ressource humaine suffisante, Bretagne Ateliers ne peut continuer la prestation de formations externes qu’elle assurait sur la démystification du handicap et le travail collaboratif. Cependant l’entreprise ouvre toujours ses portes et n’hésite pas à partager son expérience.

Les visiteurs peuvent au travers de leur visite :

  • Appréhender la méthode de management collaboratif de Bretagne Ateliers. Découvrir comment les villages font ainsi chaque jour progresser l’entreprise.
  • Percevoir le management social et l’accompagnement mis en place pour permettre l’épanouissement de la personne handicapée au travail.
  • Apprécier l’organisation de production terrain et l’école formation de Bretagne Ateliers.
  • Avoir une autre idée du handicap.
  • Trouver les clés pour, à leur tour, intégrer dans leurs effectifs des personnes reconnues travailleurs handicapés.

visite école formation

 

 L’entreprise s’enrichit de ses visites, un vrai partage d’expérience.

Les échanges y sont très riches ; Les visiteurs repartent souvent enthousiastes et convaincus de la performance de Bretagne Ateliers, tant sur le plan industriel que humain.

Ils ont, pour la plupart, une envie furieuse de rapporter quelques graines de Bretagne Ateliers pour pouvoir les semer ensuite.

De notre côté, les salariés sont aussi ravis et fiers de montrer leur travail, de faire bouger les idées préconçues qui résistent malheureusement autour du handicap.

Revenir à Manager autrement