PSA Peugeot Citroën attribue de nouvelles préparations

peugeot-5008-modifie

Les affectations du nouveau 5008 et des dernières versions de Citroën Jumpy et Peugeot Expert sont de bonnes nouvelles pour l’entreprise adaptée.

Le nouveau 5008

5008

 

Après de longs mois d’échanges et grâce à son expertise du flux Synchrone, Bretagne Ateliers a été retenu par PSA Peugeot Citroën sur l’assemblage de près de 16 familles de produits différentes pour le nouveau 5008.

 

 

« Afin d’être compétitif et de se voir attribuer les préparations du 5008, Bretagne Ateliers a pris en charge l’industrialisation des moyens d’assemblage des pièces. Nous avons priorisé une réalisation interne. Nos équipes projets, méthodes qualité, maintenance, logistique ont été très réactives. Elles ont beaucoup travaillé pour être prêtes, le moment voulu, à démarrer la production du nouveau 5008. » explique Christelle Riou, Responsable du site de production de la Touche Tizon à Noyal Châtillon sur Seiche.

Bretagne Ateliers assemble et livre donc de nombreuses préparations ou familles de pièces pour le nouveau 5008.

  • garnitures de pavillons,
  • pédaliers,
  • amplificateurs de freinage,
  • groupe moto ventilateur,
  • capteurs FAP (filtres à particules),
  • modules embrayage,
  • capteurs vitesse de roues…

Autant de préparations qui, ajoutées à celles déjà réalisées pour la C5 et la 508, seront livrées à l’usine PSA Groupe Rennes la Janais pour un volume de 360 véhicules/jour.

La montée en cadence est prévue fin 2016, début 2017. Gageons que ce nouveau Peugeot 5008, qui symbolise le parfait compromis entre esprit baroudeur et véhicule familial, rencontre le succès attendu.

Les nouvelles versions de Citroën Jumpy et Peugeot Expert

citroen-jumpy-2016-peugeot
Depuis avril 2016, Bretagne Ateliers livre des câbles à l’usine de Sevel Nord. Elle en assemble actuellement 570 par jour pour la nouvelle version des véhicules Citroën Jumpy et du Peugeot Expert.

A partir de janvier 2017, Bretagne Ateliers assemblera pour ces véhicules, des capteurs vitesse de roue et une dizaine d’autres préparations (Capteurs FAP, systèmes start and stop…).

 

Pour l’activité Câblerie, Bretagne Ateliers augmente sa quantité d’assemblage de câbles 208 pour Poissy. Elle devrait livrer, dès début 2017, l’usine de Sarragosse en Espagne pour des véhicules PSA groupe et Général Motors.

Et des projets pour le futur C84…

L’usine PSA de Rennes va lancer, à partir de 2018, un nouveau véhicule Citroën. Son nom de code industriel : «le C.84». Il s’agit d’un 4×4 urbain qui viendra compléter la capacité de production de l’usine. Celle-ci gère actuellement la 508, la C5, la nouvelle Peugeot 5008 et la Citroën eMehari.

Bretagne Ateliers se positionne, pour le C84, sur les mêmes préparations que le nouveau 5008. Elle reste ouverte à toute autre consultation et dispose d’un atout de taille : son retour d’expérience sur l’automobile . Il lui permet anticipation et adaptation aux évolutions, nécessaires à tout lancement de véhicule.