Témoignage de Mathieu ROSSI – Rossi Aéro

logo Rossi

« J’ai découvert Bretagne Ateliers grâce à Pascal Bénéteau d’Airbus.

Connaissant mes engagements humains notamment sur le champ des modèles d’apprentissage, de la formation des jeunes, il m’a mis en relation avec vous. Il était certain que je pourrai trouver dans votre entreprise une réponse à mes besoins.

Voilà 3 fois que je viens chez Bretagne Ateliers et chaque fois, je suis impressionné par votre culture qualité et humaine.

Nous vivons dans un monde industriel très automatisé. Il y a une quinzaine d’années, Rossi Aéro fonctionnait en mode artisanal devant fournir les pièces pour environ 50 avions par an pour le client AIRBUS. Aujourd’hui c’est à des cadences de 700 avions que nous devons faire face, il a donc fallu se développer et industrialiser nos usines.

Toutefois certains de nos métiers doivent rester artisanaux malgré le volume à produire. C’est le cas par exemple des retouches peintures au pinceau et du rivetage de petits équipements …

La capacité à reproduire toujours le même geste n’est pas simple et en interne nous avons du mal à faire face à la demande… Cette capacité je l’ai trouvée chez vous.

Vos salariés sont rigoureux, consciencieux. Ils sont heureux de travailler, ça se voit dès que l’on met un pied dans vos ateliers. Le handicap est accompagné pour une réussite à la fois individuelle et collective.

C’est pour moi une vraie cure de santé ce professionnalisme en toute simplicité. Je suis heureux de voir que ça existe encore et si Bretagne Ateliers me garantit la qualité, la quantité, les délais de réalisation à un prix acceptable, Rossi Aéro sera ravi de multiplier les affaires avec vous ».