Vaincre les a priori – court métrage réalisé par EDF sur la richesse du handicap

Bretagne Ateliers mis en avant dans le court métrage réalisé par EDF et présenté au FESTIVAL « REGARD CROISES SUR LE HANDICAP » à Nimes le 4 octobre 2013.

Prix du jury 2013

« Vaincre les a priori »  remporte le prix du jury 2013 dans la catégorie communication entreprise.

A partir de l’exemple de deux entités, Bretagne Ateliers et l’ADAPEI de Haute-Saône, le film vise à combattre les idées reçues sur les prestations réalisées par les secteurs protégé et adapté. L’enjeu est de faire changer le regard porté sur le travail effectué par ces entités, en terme notamment de technicité, de diversité technique, de qualité, de coûts, de délais.

POUR VISUALISER CETTE VIDÉO, CLIQUEZ SUR L’IMAGE

Festival métiers et handicap

Regards Croisés est le premier Festival de films courts métrages « Métiers et Handicaps ». Créé en 2009 à l’initiative de l’association l’Hippocampe. Ce festival rassemble déjà autour de lui un grand nombre d’acteurs publics et privés portés par les mêmes valeurs. Le festival Regards Croisés continue ainsi à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap. Il permet aussi l’échange d’expertises et un retour d’expérience. En effet, les compétiteurs du Festival s’expriment en 6 minutes, de manière drôle, décalée ou sérieuse sur leur vie au travail.

L’objectif est de changer le regard sur le handicap. Sous forme de reportages, fictions ou témoignages. Chacun s’emploie à montrer qu’être différent est une source de richesse pour l’entreprise.