Visite de députés LREM chez Bretagne Ateliers

Trois députés et leurs collaborateurs, membres du groupe « La République En Marche », ont visité ce matin, vendredi 30 mars, Bretagne Ateliers.

« Nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion  de présenter notre entreprise et le savoir faire de nos salariés », explique Daniel Lafranche, directeur général de Bretagne Ateliers « nous avons pu échanger sur l’avenir des entreprises adaptées, sujet porté par l’Unea et les grandes associations œuvrant pour le handicap, et sur l’importance des textes à venir pour lesquels les députés seront amenés à se positionner ».

Accueillis par Jean-Marc Guihard, président, Brigitte Turgeon, administratrice et pour la direction, Daniel Lafranche et Koulmig Cheney, Les représentants de LREM ont apprécié cette visite.

« Je suis ébahi du niveau de détail que vous avez mis en place dans l’accompagnement de chacun pour avoir l’assurance que la personne ne se sente jamais perdue. Votre niveau qualité est excellent ! Ayant moi-même été directeur qualité, je ne peux que souligner votre performance » Eric Bothorel – Député LREM 22.

Pour Christine Cloarec – député LREM 35 – la visite a été enrichissante « J’ai pu constater à quel point la démarche de progrès permanent impliquant tous les salariés de l’entreprise portait ses fruits vers une meilleure organisation et une meilleure performance. Je suis ravie de découvrir une école métiers comme la votre, où vous évaluez et valorisez les compétences et aptitudes de chacun. Bretagne Ateliers est vraiment une entreprise vertueuse ».

Mustapha Laabid – député LREM 35 connait Bretagne Ateliers depuis 10 ans,  «Je me suis souvent inspiré de ce que vous faites dans le cadre de mes activités pour intégrer au mieux les jeunes défavorisés dans un parcours professionnel. Votre plus-value réside vraiment dans la haute performance dont vous faites preuve. Vous n’hésitez pas à vous remettre en question et malgré les difficultés que vous avez rencontrées , vous avez su vous adapter. Nous entendons vos questions et vos inquiétudes sur les avancées de la loi, nous serons vigilants sur les textes du projet de loi à venir».

Les députés Gaël Lebohec et Laurence Maillart Mehaignerie également invités à cette rencontre étaient représentés par leur collaborateurs parlementaires.