stratégie d’alliance

Vous n’avez pas de production à nous confier en direct ?

Vous souhaitez faire travailler des personnes handicapées et afficher ainsi votre engagement éthique et social ?

Nous vous proposons une alliance stratégique.

Il s’agit de nous associer à l’une de vos entreprises partenaires. Nous vous proposons ensuite de mettre en commun moyens et ressources sur un produit spécifique.

Mettre en place une stratégie d’alliance tripartite permet au « client donneur d’ordre » de confier du travail à son partenaire habituel qualifié. Ce dernier confie une partie de son activité à Bretagne Ateliers en co-traitance.

schéma stratégie d'alliance

Au-delà de notre réponse industrielle nous vous permettons de valoriser dans un premier temps votre image sociétale. De plus, avec ce partenariat vous réduisez votre contribution AGEFIPH ou FIPHFP, face à votre obligation d’emploi de personnes handicapées.

Bénéficier ainsi du label Handi Act

Quelques exemples de stratégies d’alliance  :

Achetez des panneaux de signalisation routière Self Signal fabriqués chez Bretagne Ateliers.

photo de panneaux de signalisation routière

Partenaires depuis 2005, Self Signal et Bretagne Ateliers proposent une véritable alliance s’inscrivant dans une démarche d’achat responsable.

Self Signal apporte son expertise et son savoir-faire en innovation, recherche et conception de signalisation routière et signalétique. Bretagne Ateliers met toutes ses compétences en fabrication, assemblage et livraison au service du client final.

En travaillant avec Self Signal, le client fait travailler des salariés handicapés de Bretagne Ateliers. Il peut ainsi réduire sa contribution AGEFIPH / FIPHFP et valoriser son image sociétale.

Fabrication d’appareils sport/détente chez Bretagne Ateliers pour Satisform.

siège ostéoseat

Les entreprises et organismes publiques sont de plus en plus confrontés à un nouveau phénomène de souffrance au travail : les troubles musculo-squelettiques.

L’entreprise Satisform met en place un nouveau mode de récupération, relaxation ou prévention santé sur le lieu de travail.

En confiant à Bretagne Ateliers la fabrication et l’assemblage des dispositifs biomécaniques tel que « le Satisform », « le Doabdo » ou « le Quadrishio », l’entreprise Satisform respecte sa démarche éthique.

Au delà de son engagement écologique concernant le choix de ses matériaux, Satisform s’engage avec Bretagne Ateliers sur le volet social et propose à ses donneurs d’ordre une offre différente mettant en avant leur démarche d’achat responsable.

En équipant votre structure de dispositifs Satisform fabriqués par l’entreprise Bretagne Ateliers, vous pouvez déduire jusqu’à 50% de votre contribution AGEFIPH ou FIPHFP.

 

 

Revenir à Vos enjeux