1er CDD tremplin pour Bretagne Ateliers

communication CDD tremplin

Bretagne Ateliers vient de signer son premier CDD Tremplin ; le tout 1er du département 35

Jeudi 26 septembre, La Préfecture et la DIRECCTE invitaient la presse et les partenaires acteurs de l’emploi des personnes en situation de handicap (Pôle emploi, cap emploi We Ker, l’UNEA) chez Bretagne Ateliers

Après la visite de l’Entreprise Adaptée et de son école métiers, un échange s’est engagé entre Philippe ALEXANDRE Responsable de l’unité ille et vilaine de la DIRECCTE et Daniel LAFRANCHE Directeur Général de Bretagne Ateliers sur le rôle des Entreprises adaptées et les attentes du dispositif CDD tremplin.

Ce nouveau contrat, conclu pour une durée comprise entre 4 et 24 mois est dédié aux travailleurs en situation de handicap dans les entreprises adaptées. Complémentaire aux outils déjà existants, il est destiné à faciliter un placement durable à l’issue de la mission.

Grégory LE BACCON signataire de ce 1er CDD Tremplin est ravi de bénéficier de ce nouveau contrat qui va lui permettre de se former, d’acquérir de l’expérience et d’être accompagné par Bretagne Ateliers dans la construction de son projet professionnel (devenir cariste) vers un autre employeur. « Mon début de contrat est très positif, il y a ici une bonne ambiance dans le respect de chacun, je suis à l’aise et j’espère profiter pleinement de ce contrat et réussir dans mon projet »

Le secrétaire général de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, Ludovic GUILLAUME a été touché par la découverte de Bretagne Ateliers :

« Je viens de vivre une expérience très forte avec vous cet après-midi ! Bravo pour ce que vous faites au quotidien ; c’est une belle leçon de vie.  Je note également que Bretagne Ateliers a été créé en 1975 l’année où la première grande loi sur le handicap a été promue par Jacques Chirac. Je profite de cette coïncidence pour rendre hommage à l’homme disparu ce jour et à tout son engagement mené en faveur du handicap.

Par ailleurs je salue et félicite M. LE BACCON avec ce premier contrat qui, de plus, est une réorientation professionnelle. Le CDD tremplin mobilise les savoir-faire des entreprises adaptées qui deviennent le pont nécessaire à l’emploi entre les salariés en situation de handicap et les entreprises non adaptées. Il s’agit de préparer les salariés qui le pourront à poursuivre leur parcours professionnel auprès des entreprises classiques qui seront-elles mêmes préparées.

L’Etat continue à accompagner les entreprises adaptées, ses publics difficiles et les modifications apportées par la loi de la ministre M. PENICAUD sont à la fois une nouvelle étape et à la fois une continuité dans la solidarité que l’on doit à nos concitoyens en situation de handicap »

En savoir + sur le CDD tremplin