Bretagne Ateliers assemble des étagères « Ilo » énergie pour LUDIK ÉNERGIE

borne ilo

 

Spécialisée sur les thématiques du développement durable, Ludik Énergie est une agence d’évènementiels pro active et inventive. Elle développe des animations ludiques, pédagogiques, attractives et mobilisatrices pour communiquer efficacement et agir sur la transition écologique.

Sa grande idée : Se servir de l’énergie humaine !

Et si le plaisir de faire une activité physique devenait en plus un geste éco responsable ?

Produire l’énergie pour regarder un film, participer à un concert, recharger un appareil électrique sans électricité ou pour une bonne cause… l’idée séduit. Elle permet d’allier sport, plaisir, valeurs personnelle ou collective, de prendre conscience que l’on peut agir pour limiter nos dépenses énergétiques.

Créé en 2012 par le Rennais Matthieu PENET, l’agence Ludik Énergie a, dans un premier temps, proposé des vélos générateurs d’électricité pour réaliser ses animations éco responsables. Le succès de ces vélos a ensuite fait naître de nouvelles idées.et Ludik Énergie a créé les bornes « ILO » station de recharge USB à pédales pour une énergie 100% renouvelable.

Ces bornes fleurissent aujourd’hui dans plusieurs grandes villes de France et ça marche !

Depuis près d’un an, Ludik Énergie va plus loin dans sa démarche RSE

En confiant l’assemblage d’une partie de ses bornes à Bretagne Ateliers, elle fait un nouveau pas dans son engagement sociétal.

« Nous cherchions un partenaire industriel pour assurer une production de qualité, une forte réactivité et tout cela en local. La collaboration avec Bretagne Ateliers nous permet d’aller plus loin en apportant un volet social et économique à notre démarche écologique. » précise Matthieu PÉNET

Les équipes de BrBorne ludik energie assemblées chez BAetagne Ateliers réalisent de façon plus industrialisée., l’assemblage du coffret électrique qui est ensuite monté sur la borne ILO par Ludik Énergie.

A ce jour une centaine d’étagères ILO ont déjà été livrées par Bretagne Ateliers et 150 restent à produire.

« Une fois l’appropriation des process de montage réalisée, nous avons rodé nos process de fabrication par lots pendant 12 mois. Désormais en relation de confiance grâce à la réactivité et à la qualité du travail réalisé., nous envisageons de confier l’assemblage complet des bornes à Bretagne Ateliers. Pour une structure comme la nôtre, c’est un gage de réussite de s’allier avec un partenaire industriel fiable, local et responsable. » conclue Matthieu PÉNET

 

En savoir plus

https://www.ilo-energie.com/