Certifications et évaluation renouvelées pour BA !

ISO 9001 EN 9100

 

Dans un contexte sanitaire pourtant bien compliqué, Bretagne Ateliers a progressé en 2020 sur son engagement RSE et a renouvelé ses certifications ISO 9001 et EN 9100. Ces résultats sont le fruit de l’implication et de la performance de ses équipes.

L’engagement RSE de Bretagne Ateliers évalué au niveau exemplaire. (Le plus haut niveau du référentiel AFNOR pour l’ISO 26000).


Portée et incarnée par le conseil d’administration et les équipes de direction, La RSE est intégrée avec conviction aux différents projets de l’entreprise.
L’ouverture, le dialogue avec ses salariés, Bretagne Ateliers le pratique depuis plus de 20 ans en s’appuyant sur son management collaboratif « CRISTAL ». Il lui a permis de toujours s’adapter à de nouvelles pratiques, de donner du sens au travail.
C’est sur l’ouverture à ses parties prenantes que l’association a beaucoup progressé ces dernières années. Convaincue que la connaissance de chaque partenaire permettra de mieux travailler ensemble pour un monde plus inclusif.

Les certifications ; un gage de performance pour les partenaires de Bretagne Ateliers.


Les auditeurs de l’AFNOR ont notamment salué le niveau exceptionnel de performances actuelles de Bretagne Ateliers.(taux de service, niveau qualité,…) et l’engagement très fort de ses équipes (implication et concentration). Ils ont également félicité son management au sens large (CRISTAL, l’attention portée aux collaborateurs…)., sa réflexion stratégique, son approche globale des risques, la structuration de ses process internes et outils.(poka yoké, 8D, intégration du facteur humain, audits, gestion des affaires, évaluation fournisseurs …).

Ils ont bien sûr aussi identifié des pistes de progrès qui seront rapidement intégrées et étudiées dans les villages CRISTAL de l’entreprise et des ESAT (si ça n’est pas déjà fait 😉).

Le système de management de la qualité de Bretagne Ateliers est dynamique robuste et reconnu. Il permet à Bretagne Ateliers d’être garante de prestations à la hauteur des exigences de ses clients aussi bien dans les secteurs automobile, ferroviaire, aéronautique, que dans les secteurs agricole, autres industries ou encore tertiaire.

« Malgré cette année 2020 « polluée » par une crise sanitaire COVID19 majeure, toutes les équipes ont travaillé dans la continuité de ce qui est en place depuis plusieurs années chez Bretagne Ateliers pour garantir la cohérence de nos pratiques. Les certifications ISO9001, EN9100 et notre engagement RSE, nous conduisent à bien définir notre stratégie et nous aident à grandir de manière structurée. Elles décloisonnent les services, favorisent la communication et pérennisent nos savoir-faire. » précise Fabien CRESTEL, Coordinateur Qualité Sécurité Environnement. « Ces renouvellements sont une réelle marque de reconnaissance et valorisent le travail de chacun. Ils rassurent aussi nos clients et partenaires. Nous remercions vivement tous les salariés et usagers pour leur implication au travers de ce type de challenge ! »