INFORMATIONS DÉDIÉES À NOS SALARIÉS ET USAGERS

 

Suite aux directives du Gouvernement communiquées le 16 mars 2020, la direction de Bretagne Ateliers a pris des mesures afin de ralentir la propagation du COVID-19.

Tous nos sites de production sont fermés depuis mardi 17 mars 2020 et au moins jusqu’au 14 avril matin (info du 31.03.2020)

L’arrêt d’activité ira certainement au-delà de cette date ; nous nous adaptons à l’évolution de la situation avec une priorité : votre santé.

Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour éviter tout risque de contamination au moment où nous pourrons envisager la reprise partielle et progressive de nos activités.

Pour toutes vos questions, un n° vert : 02 99 77 46 24 est à votre disposition

  • de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi
  • et de 9h00 à 12h00 le samedi.

Vidéo sur les règles d’hygiène et de sécurité pour vous et vos proches

 

Que faire si vous vous avez des symptômes qui vous font penser au COVID 19 ? (info mise à jour le 31.03.2020)

Vous trouverez ci-dessous quelques premiers conseils sur la conduite à tenir

En savoir +

Règles d’indemnisation selon le motif d’absence (information du 24 mars 2020 mise à jour sur « cliquez ici » le 30 mars 2020)

Durant cette période de confinement le service paie enregistre les motifs d’absence des salariés selon leur situation.

Pour connaitre les différents motifs d’absence possibles et leur indemnisation

CLIQUEZ ICI

Concernant les fiches de paie

Par mesure de sécurité, les bulletins de salaire ne seront pas envoyés par la poste. Ils pourront toutefois vous être envoyés par email si vous en avez un besoin URGENT, pour des démarches administratives. Vous pouvez alors en faire la demande en appelant le numéro vert donné ci-dessus ou par mail : vgatard@bretagne-ateliers.com

Sinon, vos bulletins de paie vous seront remis lors de la reprise d’activité.

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Cette attestation, mise à jour suite aux précisions apportées par le gouvernement lundi 23 mars sur les déplacements dérogatoires, est à utiliser dès aujourd’hui mercredi 25 mars pour vos sorties incontournables. Le formulaire, plus strict sur certains points, est à imprimer ou recopier manuellement. Vous devez avoir ce papier complété sur vous pour chaque déplacement.

Pour le télécharger ; cliquez ICI

En cas de non présentation de ce document lors d’un contrôle, vous êtes passible d’une amende de 135 €.

Allongement des délais pour vos démarches administratives

La MDPH, la Sécurité Sociale, la CAF accorde une souplesse dans les délais aux personnes ayant diverses formalités administratives à réaliser.

Vous avez besoin d’aide pour remplir vos formulaires : prime d’activité, déclaration trimestrielle… Appelez le n° vert ou envoyez votre demande à contactBA@bretagne-ateliers.com Charline BOSSE, notre assistante sociale vous recontactera.

Informations de votre CSE concernant le voyage à Rhodes

 » En raison de la situation exceptionnelle que nous vivons toutes et tous ; le CSE de Bretagne Ateliers a décidé de reporter le voyage qui était prévu à RHODES en juin 2020 pour les salariés de l’EA et les usagers de L’ESAT. En effet, nous n’avons pas l’assurance que la crise sanitaire soit stabilisée en Grèce au mois de juin et suite aux remarques et inquiétudes reçues, nous avons dès à présent pris cette décision.

Le CSE de Bretagne Ateliers s’efforcera de vous proposer un voyage en 2021.

En attendant de nous revoir, prenez soin de vous et de vos proches. »

Le CSE de Bretagne Ateliers

Dès que nous aurons de nouvelles informations sur la prolongation du confinement ou la reprise de travail, nous vous tiendrons informés.
En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches. ET… Restez chez Vous.