INFORMATIONS DÉDIÉES À NOS SALARIÉS ET USAGERS

 

 

Message de la direction mis à jour le 29 mai

 » Nous espérons de tout cœur que vous et vos proches êtes toujours en bonne santé.

A ce jour, nos 4 sites de production sont ouverts, toutefois nous sommes encore loin de notre niveau d’activité habituel ; environ 180 personnes ont repris le travail, soit 1/3 des effectifs. Nos clients reprennent très doucement et commencent par écouler leurs stocks et encours avant de nous passer de nouvelles commandes. Le besoin de production reste donc relativement bas et nous n’avons pas de véritable visibilité sur la charge des semaines à venir.

En cliquant sur cette phrase, vous aurez des informations plus précises, site par site.

Comme vous le voyez, la reprise est progressive, nous sommes encore loin d’être à l’effectif complet et il va nous falloir encore plusieurs semaines avant de retrouver un niveau d’activité quasi normal.

Nous avons contacté, ces derniers jours, les personnes toujours à domicile afin de connaitre leurs possibilités de reprise éventuelle. Une partie des salariés sont prêts à reprendre et nous essaierons, dans les prochaines semaines, de mettre en place un roulement.

Certaines personnes restent toutefois injoignables, Si vous n’avez pas été contactés, appelez-nous pour nous donner de vos nouvelles.

Nous remercions chaleureusement les collègues qui travaillent dans ces conditions particulières. Merci également à tous ceux qui sont encore à domicile, car il faut s’armer de patience et le temps peut paraître long. Soyez assurés que nous œuvrons pour qu’un maximum de personnes puisse reprendre le travail dans le respect des mesures sanitaires que nous avons établies et que, bien évidemment, nous continuerons de préserver les plus fragiles.

La sécurité et la reprise d’activité sont nos priorités !  A bientôt  »

Pour toutes vos questions, un n° vert : 02 99 77 46 24 est à votre disposition

  • de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi
  • et de 9h00 à 12h00 le samedi.

Ce qu’il faut savoir si vous êtes appelé pour reprendre le travail –

Cliquez ICI

Vous trouverez également ci dessous la fiche d’auto surveillance pour noter votre température avant de venir travailler. mise à jour le 29/05/2020

Cliquez ICI

Le premier jour, notez votre température sur une feuille blanche, cette fiche vous sera remise lors de votre accueil sur votre site de production. Elle devra être complétée chaque jour et présentée lors de votre arrivée sur site.

Info pour les salariés du site de BA La Janais et les personnes susceptibles de s’y rendre lorsque l’activité aura repris –

Salariés concernés ; cliquez ICI

Mesures sanitaires pour la reprise d’activité – fiches mises à jour le 29/05

Pour visualiser toutes les mesures sanitaires indispensables à une reprise de l’activité assurant votre sécurité

Cliquez ICI

D’autres règles spécifiques à chaque site vous seront communiquées une fois sur place.

Mesures sur la prise de CET / RTT / CP ancienneté – 

En accord avec le CSE, Bretagne Ateliers vous sollicite et vous demande, en fonction de votre situation, de poser quelques jours de repos.

En savoir +

Que faire si vous vous avez des symptômes qui vous font penser au COVID 19 ?

Vous trouverez ci-dessous quelques premiers conseils sur la conduite à tenir

En savoir +

Vous avez du mal à joindre votre médecin ?

Votre Mutuelle Harmonie Mutuelle vous propose un service de téléconsultation

Vidéo sur les règles d’hygiène et de sécurité pour vous et vos proches

 

 

Attestations de déplacement dérogatoire à + de 100 KMS

Cette attestation est à utiliser si vous devez vous rendre à plus de 100 kms de votre lieu de résidence principale ou en dehors de votre département. Vous devez avoir ce papier complété sur vous pour chaque déplacement.

Pour télécharger le doc papier ; cliquez ICI   

Quelques numéros utiles pour rompre avec l’isolement :

Le confinement vous semble long, vous avez besoin d’échanger, nous avons répertorié des numéros de téléphone, des plateformes pouvant échanger 24h / 24h et répondre à vos questions d’ordre personnel.

En savoir plus

Règles d’indemnisation selon le motif d’absence

Durant cette période de confinement le service paie enregistre les motifs d’absence des salariés selon leur situation.

De nouvelles règles viennent de nous être communiquées, pour les connaitre ;

CLIQUEZ ICI

Concernant les fiches de paie

Par mesure de sécurité, les bulletins de salaire ne seront pas envoyés par la poste. Ils pourront toutefois vous être envoyés par email si vous en avez un besoin URGENT, pour des démarches administratives. Vous pouvez alors en faire la demande en appelant le numéro vert donné ci-dessus ou par mail : vgatard@bretagne-ateliers.com

Sinon, vos bulletins de paie vous seront remis lors de la reprise d’activité.

Allongement des délais pour vos démarches administratives

La MDPH, la Sécurité Sociale, la CAF accorde une souplesse dans les délais aux personnes ayant diverses formalités administratives à réaliser.

Vous avez besoin d’aide pour remplir vos formulaires : prime d’activité, déclaration trimestrielle… Appelez le n° vert ou envoyez votre demande à contactBA@bretagne-ateliers.com Charline BOSSE, notre assistante sociale vous recontactera.

Informations de votre CSE concernant le voyage à Rhodes

 » En raison de la situation exceptionnelle que nous vivons toutes et tous ; le CSE de Bretagne Ateliers a décidé de reporter le voyage qui était prévu à RHODES en juin 2020 pour les salariés de l’EA et les usagers de L’ESAT. En effet, nous n’avons pas l’assurance que la crise sanitaire soit stabilisée en Grèce au mois de juin et suite aux remarques et inquiétudes reçues, nous avons dès à présent pris cette décision.

Le CSE de Bretagne Ateliers s’efforcera de vous proposer un voyage en 2021.

En attendant de nous revoir, prenez soin de vous et de vos proches. »

Le CSE de Bretagne Ateliers

Dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer, nous mettrons à jour cette page.
En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches.