La Plénière de Bretagne Ateliers : un rassemblement au grand cœur

Bretagne Ateliers a organisé sa première plénière, mardi 12 mars 2019, afin de s’ouvrir à ses parties prenantes.

Source d’inspiration, la plénière a su rassembler autour de deux grandes thématiques ; l’entreprise inclusive et le management collaboratif.

Retour sur l’événement qui s’est déroulé au sein de l’école Rennes School of Business.

Le soutien d’Emmanuel FABER, PDG de DANONE

Animée par Xavier DEBONTRIDE, journaliste engagé, la plénière a eu l’honneur d’accueillir comme grand témoin, Emmanuel FABER, PDG de Danone. Présent tout au long de la matinée, il a pu souligner l’efficacité de la fragilité, la force de l’accompagnement des hommes et des femmes en tant que personne singulière et la nécessité pour l’industrie de rester inclusive.  Il nous a incité à «garder l’EN VIE ».

Les intervenants passionnants, experts du management collaboratif et de l’entreprise inclusive, ont rythmés les échanges de la matinée : Charles Gardou, Anthropologue et Professeur à l’Université Lumière de Lyon 2 ; François HÉON, Psychologue conférencier Canadien ; Maxime PERROT, Responsable planification stratégique Dassault Systèmes, membre du comité de labellisation Alliance Industrie du Futur ; Pascal BENETEAU, Responsable achats de pièces élémentaires avioniques d’Airbus en charge du secteur protégé ; Yoann PIPLIN, Chargé de mission grand ouest et responsable académie UNEA.

« Le 12 Mars 2019 ; une date qui restera gravée dans l’histoire de Bretagne Ateliers »

Cette rencontre a eu un effet révélateur pour certains, dynamisant pour d’autres, rappelant à quel point la place de l’homme au sein de l’entreprise est importante.

Paroles des invités à la sortie


Bretagne Ateliers entretient depuis de nombreuses années une collaboration responsable avec ses partenaires. Grâce à leur soutien, l’association est heureuse d’avoir pu proposer cette rencontre afin de valoriser son modèle de management collaboratif et inclusif labellisé en juin dernier par l’Alliance Industrie du Futur.