L’activité tertiaire de Bretagne Ateliers se développe

 

Après un premier contrat avec Groupama en 2011 et un second avec un opérateur Télécom en 2012, l’activité Gestion électronique de Documents de Bretagne Ateliers s’est constamment développée et l’activité reprographie élargit son offre.

Aujourd’hui, 40 personnes travaillent sur les activités tertiaires et l’entreprise a investi dans du nouveau matériel et 500 m² de nouveaux locaux au service de ses clients.

En s’appuyant sur son organisation industrielle en place depuis plus de 45 ans, Bretagne Ateliers est rapidement devenue un expert en numérisation, vidéo codage, traitement physique de documents.

L’entreprise gère les factures fournisseurs de ses clients, leurs relevés d’heures Intérim, les opérations relatives à leurs courriers, leurs dossiers RH, la complétude de leur base de données techniques, elle propose depuis quelques mois une prestation d’assistance par mail…

« Nous soulageons nos clients de leurs tâches administratives fastidieuses, coûteuses en interne et sans valeur ajoutée pour eux, et cela se fait en totale confiance dans le respect de la confidentialité, avec le niveau de qualité et de service attendus par nos clients. » explique Marie, chef d’équipe du pôle Gestion Électronique de Documents.

Un espace clair, spacieux et structuré pour une bonne organisation des affaires

« Grace à nos nouveaux locaux, nous avons gagné en confort de travail. Ils nous offrent aujourd’hui une vue sur l’extérieur indispensable pour détendre les yeux rivés aux documents papier ou sur écran une grande partie de la journée et la lumière naturelle est précieuse ».

L’entreprise s’est également dotée de mobilier réglable en hauteur, d’un poste avec tapis de marche, de fauteuils ajustables ; chacun pouvant ainsi adapter son poste à son besoin.

« Les bonnes conditions de travail contribuent à la qualité du travail fourni et à notre bonne image externe ».

Notre offre de service s’est réinventée face à la crise sanitaire

Depuis mi-mars 2020 une partie des équipes a la possibilité de télé-travailler. Avec bientôt 1 an de recul, les clients sont satisfaits de cette souplesse. Le management des équipes à distance reste un incontournable, la gestuelle du matin, et les réunions se font en visio ; le lien reste quotidien. Les équipes ont à présent pris leurs habitudes et la qualité est au rendez-vous.

Aujourd’hui, le métier de la Gestion électronique de documents concerne de plus en plus le traitement de flux numériques sans passer par le papier. Les équipes de Bretagne Ateliers continuent de s’adapter aux évolutions du secteur et traitent déjà ce type de demandes avec toujours la priorité de satisfaire les clients.

Pour les demandes de gros volumes et pour élargir son offre, Bretagne Ateliers s’adosse depuis un peu plus d’un an à IRON MOUNTAIN (spécialiste de l’archivage de documents et de données). La co-traitance permet à l’un d’analyser les besoins du client, de préconiser et d’intégrer des logiciels spécialisés nécessaires et à l’autre d’assurer le besoin de « production » du client final.

 

témoignage Iron Mountain

Le pôle tertiaire propose également une offre de service en reprographie et façonnage de document.

En couleur ou noir et blanc, Bretagne Ateliers imprime vos documents et les façonne selon vos besoins. Plaquettes, journaux, carnet, cartes de visite, affiches, flyers… L’entreprise étudie vos demandes et vous apporte la réponse la plus adaptée.

Récemment équipé d’In Design, notre service reprographie peut à présent retoucher et réajuster vos documents avant impression. Un atout supplémentaire pour les clients.car les réajustements de dernières minutes sont choses courantes et ce nouveau service peut faire gagner un temps précieux. A la demande, Bretagne Ateliers peut aussi étudier la création de supports simples.

Notre offre tertiaire inclut également le picking de documents. Nous réalisons ainsi tout type de mallettes, coffrets, lots multi-supports avec option pose de stickers… et pouvons gérer jusqu’à l’envoi postal.

Nos équipes savent s’adapter aux besoins de chaque client pour proposer des solutions clés en main à dimension sociétale forte. Alors n’hésitez pas à nous solliciter.