La performance de Bretagne Ateliers en chiffres

Peu importe le handicap des nos salariés, nous sommes soumis aux mêmes contraintes de rentabilité et d’efficacité économique que toute autre entreprise.

Nous nous devons donc de répondre aux exigences de nos clients en termes de qualité, d’optimisation des coûts et de réactivité et leur apporter ainsi des prestations de haute performance.

Taux de service : 97.4 %.

Les prestations délivrées par Bretagne Ateliers répondent aux standards de qualité exigés par ses clients opérant dans des secteurs de pointe comme l’automobile, le ferroviaire ou l’aéronautique.

Niveau Qualité : 48 PPM

C’est le nombre de pièces défectueuses par million de pièces livrées tous secteurs confondus pour un objectif global client de 90.

Notre niveau Qualité est de plus audité chaque année par l’AFNOR.

Bretagne Ateliers est certifiée ISO 9001 depuis 1998, EN 9100 depuis 2015 et évaluée au niveau confirmé de la norme ISO 26000 pour son engagement RSE.

Satisfaction clients : 96 %

C’est le résultat de notre enquête de satisfaction 2018. La prochaine aura lieu au second semestre 2020.

En attendant et pour renforcer la satisfaction de nos clients,  nous travaillons à améliorer notre réactivité sur les demandes de prix, notre accompagnement technique et industriel sur les projets, notre prestation achat

Bretagne Ateliers récompensée pour son niveau qualité et son organisation « supply chain »

Nos autres récompenses

  • 2019 : Bretagne Ateliers a obtenu le trophée lumière de l’entreprise inclusive , dans la catégorie « Entreprises Adaptées ». Une reconnaissance de son accompagnement individualisé pratiqué au quotidien depuis de nombreuses années.
  • 2018 : Obtention du label Vitrine Industrie du Futur. Bretagne Ateliers est la 1ère Entreprise adaptée à être Labellisée Vitrine Industrie du Futur. Reconnue par l’AIF pour « sa démarche au long cours d’un management adapté et responsable », Bretagne Ateliers est mis en avant pour « son illustration parfaite de la place de l’humain dans l’entreprise ».
  • Le prix MBA Ecofi 2012, Sciences Po Rennes, prix de l’innovation managériale.
  • Les espoirs du management , le 26 mai 2009 récompensant alors le management social et collaboratif de Bretagne Ateliers.
  • Le Trophée du DIF ( droit individuel à la formation) le 20 mars 2008, prix « coup de coeur du jury » remis à Bretagne Ateliers pour sa politique de DIF à destination de Travailleurs handicapés.
  • Le Grand Prix de l’entrepreneur, prix spécial du jury remis le 11 septembre 2006 à Jean Michel Quéguiner, fondateur de Bretagne Ateliers.
  • Le trophée Management et compétences, le 6 décembre 2005, prix spécial PME
  • L’Oscar d’Or d’Ile et Vilaine en novembre 2003 récompensant l’innovation sociale de Bretagne Ateliers.